Référence :
MAINT-MCC-ATR
Catégorie :
Maintenance
Contrat :
CDI, temps plein
Expérience :
5 ans minimum
Niveau d'étude :
minimum bac pro aeronautique
Salaire indicatif :
selon expérience
Lieu de travail :
Morlaix (29)
Durée de travail :
CDI
Date de création :
04/04/2022

Exigences pour le poste :

L’agent MCC / Coordinateur Boucle Courte doit posséder :

  • Un diplôme de maintenance aéronautique Bac Pro, BTS ou DUT ou brevet militaire
  • Une expérience réussie de 5 ans dans la maintenance aéronautique (idéalement au MCC et au contrôle de production) en compagnie aérienne.
  • Une licence part 66, une qualification ATR, et idéalement de l’expérience en ligne
  • Une bonne maitrise de l’anglais technique
  • De la méthode et le sens du reporting, de la traçabilité des évènements et de ses actions
  • Une très bonne maitrise de la documentation technique aéronautique
  • Maîtrise de la suite bureautique, logiciels spécifiques métier

Tâches et responsabilités de l’agent MCC :

  • Il veille à la navigabilité de la flotte et au pilotage de la maintenance en exploitation des ATR
  • Il anticipe sur les évènements et les travaux à réaliser (après traitement des TLB et des items de MEL).
  • Il organise les interventions techniques par les techniciens et prestataires.
  • Il demande les déviations aux constructeurs en fonction des aléas d’exploitation
  • Il demande les prolongations de tolérance MEL
  • Il supervise et soutient les techniciens d’escales dans l’entretien, les dépannages des ATR en exploitation
  • En lien avec le constructeur, motoriste, équipementier, il apporte son expertise technique et sa méthode dans les recherches de pannes
  • Il fait circuler en interne les REX, les diverses analyses techniques, l’état des MEL, les limitations et les causes de non-performances
  • Il informe les techniciens escales des irrégularités d’exploitation et changements de programme que lui communiquent le CCO. Inversement il tient informé le CCO des pannes et dépannages 
  • En cas de panne, avec le CCO, il définit une heure limite de décision
  • Il contrôle les PIREPS et MAREPS et fait résorber par les techniciens d’escale le portefeuille des travaux reportés/différés 
  • A la fin de sa vacation, il passe les consignes à la relève
  • Il enregistre ses actions et les événements de sa vacation dans une main courante
  • Il peut être appelé à renforcer des équipes sur des opérations de maintenance en ligne notamment en cas de dépannage programmés, NOGO.

Mission Coordinateur Boucle Courte :

  • Piloter et planifier les travaux en ligne
  • Prendre en compte et piloter la planification des travaux disponibles dans le logiciel Blue Eye
  • Faire le point des travaux non réalisés durant la Night Stop et prendre les actions nécessaires
  • Préparer la réunion d’exploitation en programmant les items MEL, les tâches du PE, et les Out of Phases.
  • Suivre les échéances et butées réglementaires ainsi que les butées internes des travaux à effectuer
  • Coordonner les travaux avec les entités sous-traitantes (suivi des visites avions chez le MRO)
  • Coordonner les actions avec les autres fonctions du PART M (CAMO)
  • Mettre en application le principe d’adéquation charge/capacité
  • Coordonner avec le CCO le positionnement des immobilisations techniques avions

 

Accepter de travailler en horaires décalés, sur des week-end et jours fériés 

Compétences comportementales :

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Sérieux
  • Disponibilité
  • Sens du relationnel
  • Réactivité
  • Esprit d'analyse

Poste basé à Morlaix (29)

Responsable hiérarchique direct : le responsable MCC

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(Taille maximale : 8M)

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